Après de loyaux et fidèles services : Dr Nana Thiombiano/Coulibaly part à la retraite avec les hommages d’amis et collègues

Après plus de 30 ans de service au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, le Dr Nana Thiombiano/Coulibaly, nutritionniste, est admise à la retraite depuis le 7 avril 2024. Ce lundi 29 avril, amis et collègues lui ont rendu des hommages mérités.
Titulaire d’un PHD en nutrition, Dr Nana Thiombiano aura trainé sa bosse dans plusieurs services du ministère de la Santé. Très dévouée et engagée, elle est reconnue pour sa rigueur et son franc-parler. « J’ai parfois peur de l’envoyer à des rencontres avec les Partenaires techniques et financiers », témoigne Dr Estelle Bambara, Directrice de la nutrition pour qui, cette dame reste un modèle. Tout simplement parce que « Maman ou encore tantie » comme aiment bien l’appeler ses collègues, ne mâche pas ses mots.

Dr Nana Thiombiano avec ses collègues de la DN
Très travailleuse, sa famille était pratiquement reléguée au second plan, au point où elle a dû prendre une disponibilité afin de s’en occuper. Malheureusement, l’amour pour son travail a eu raison d’elle. Après cinq années auprès des siens, elle a dû remettre ses gans de nutritionnistes pour le grand bonheur des populations. Altruiste et très sociable, ses amis ne tarissent pas d’éloges à son endroit pour sa générosité. « Même sans frais de mission, Dr Thiombiano est capable de se servir de son salaire pour offrir des présents à ses collègues chaque fois qu’elle revient d’une mission », témoigne Dr Bambara. « J’ai hérité cela de mes grands parents qui m’ont toujours dit que le vrai amour se manifeste à travers le partage », affirme maman Thiombiano. Très humble, elle a bataillé dur pour la mise en place de l’Ordre des nutritionnistes. Elle espère que cet Ordre verra le jour les mois voir années à venir.

Dr Nana Thiombiano avec ses amis et collègues
Retour en images sur cette sobre et symbolique cérémonie d’aurevoir…