Du 23 au 25 juillet 2026, se tiendra le forum national sur la territorialisation des systèmes alimentaires burkinabè à Ouagadougou. Placé sous le thème « la territorialisation des systèmes alimentaires burkinabè, pilier stratégique de la souveraineté alimentaire et du développement durable », ce forum se veut un espace stratégique de dialogue, d’innovation et de partenariats à fort impact.
Pendant trois jours, décideurs publics, collectivités, ONG, secteur privé, diaspora, partenaires techniques et financiers, chercheurs et organisations paysannes uniront leurs forces pour co-construire des solutions locales durables, identifier des opportunités de financement et de collaboration, valoriser des initiatives innovantes à fort impact, créer des alliances stratégiques pour transformer les systèmes alimentaires.
Pour les organisateurs, l’avenir de la souveraineté alimentaire, de l’emploi des jeunes, du leadership des femmes, de la résilience climatique et de la gestion durable des ressources naturelles se construit dans les territoires.
Tous sont donc invités à rejoindre la dynamique pour faire des territoires burkinabè les moteurs de la souveraineté alimentaire et du développement durable.













