Accueil / Alimentation / Burkina Faso : un forum pour mobiliser l’ensemble des acteurs sur l’avenir de l’alimentation des populations

Burkina Faso : un forum pour mobiliser l’ensemble des acteurs sur l’avenir de l’alimentation des populations

Du 23 au 25 juillet 2026, se tiendra le forum national sur la territorialisation des systèmes alimentaires burkinabè à Ouagadougou. Placé sous le thème « la territorialisation des systèmes alimentaires burkinabè, pilier stratégique de la souveraineté alimentaire et du développement durable », ce forum se veut un espace stratégique de dialogue, d’innovation et de partenariats à fort impact.

Pendant trois jours, décideurs publics, collectivités, ONG, secteur privé, diaspora, partenaires techniques et financiers, chercheurs et organisations paysannes uniront leurs forces pour co-construire des solutions locales durables, identifier des opportunités de financement et de collaboration, valoriser des initiatives innovantes à fort impact, créer des alliances stratégiques pour transformer les systèmes alimentaires.

Pour les organisateurs, l’avenir de la souveraineté alimentaire, de l’emploi des jeunes, du leadership des femmes, de la résilience climatique et de la gestion durable des ressources naturelles se construit dans les territoires.

Tous sont donc invités à rejoindre la dynamique pour faire des territoires burkinabè les moteurs de la souveraineté alimentaire et du développement durable.
 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pharmacies de garde pour la période du 31 janvier au 07 février 2026
Ouagadougou : Groupe 1
 
Météo du 12 février 2026 (valable jusqu’au 13 février 2026 à 12h)
Des vents d’harmattan faibles à modérés souffleront sur l’ensemble du territoire.
Le ciel sera en général dégagé à peu nuageux.
Visibilités et qualité de l’air :
Elles resteront globalement bonnes sur le pays. Toutefois, des dégradations temporaires pourraient être observées dans certaines grandes villes en raison de la poussière en suspension, surtout aux heures crépusculaires (tôt le matin et en soirée).
Températures prévues :
Minimales et Maximales : quasi stationnaires à en légère hausse
Conseils pratiques :
Protégez-vous contre la poussière, notamment les personnes sensibles.
Hydratez-vous régulièrement pour limiter les effets de la sécheresse liée à l’harmattan.
Soyez prudents sur les routes aux périodes de visibilité réduite.