Depuis le 1er janvier 2026, Etienne Zoundi occupe le poste de Directeur Pays (DP) de Helvetas Burkina, après avoir assumé les responsabilités de Directeur Pays adjoint ces cinq dernières années.
Le nouveau DP, qui travaille pour l’ONG depuis une douzaine d’années, est déterminé à accepter de nouveaux défis et à contribuer au rayonnement de l’organisation tout en renforçant les engagements auprès des autorités, des partenaires intervenants au Burkina Faso. Ses collaborateurs l’ont chaleureusement accueilli, lui souhaitant la bienvenue à ce poste et une belle mission en tant que représentant de l’organisation.
En rappel, Helvetas Burkina Faso fait partie d’un réseau d’organisations indépendantes de développement. Avec des sièges en Suisse, en Allemagne et aux USA, Helvetas est engagée dans 29 pays à travers l’Afrique, l’Asie, l’Amérique latine et l’Europe de l’Est. Chaque année, l’ONG apporte de véritables changements dans la vie de millions de personnes défavorisées. Helvetas réalise des projets de développement dans les domaines de l’eau et assainissement, l’agriculture et nutrition, la formation, le développement économique inclusif, la démocratie et la paix ainsi que le climat et l’environnement. Helvetas fournit également de l’aide d’urgence suite à des catastrophes environnementales.













