Ouagadougou devient, du 2 au 4 juillet 2026, la capitale africaine de la santé et de la sécurité au travail. La première édition du Forum Africain des Technologies de la Santé, de la Sécurité et du Bien-être au Travail (AFRISST) a été officiellement lancée ce mercredi 24 juin 2026, lors d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou.
C’est le Dr Sounkalo Djibo, premier responsable du cabinet Sahelors Consulting, promoteur de l’initiative, qui a annoncé la tenue de cet événement majeur devant la presse. Porté en partenariat avec l’agence @communication, le forum bénéficiera du soutien du ministère des Serviteurs du Peuple et celui de la Santé.

Dr Sounkalo Djibo, premier responsable du cabinet Sahelors Consulting, promoteur
Un rendez-vous continental à Ouaga 2000
Pendant trois jours, la salle des conférences de Ouaga 2000 accueillera chercheurs, décideurs publics, professionnels de la santé au travail, start-ups innovantes, organisations de travailleurs ainsi que des partenaires techniques et financiers venus de plusieurs pays africains.

L’objectif affiché par les organisateurs est ambitieux : faire d’AFRISST « le carrefour africain de référence en matière de santé, de sécurité et de bien-être au travail ».
Une première édition placée sous le signe du dialogue
Selon les organisateurs, le forum se veut « un espace de dialogue, d’apprentissage et de partage d’expériences et de développement de partenariats entre les différents acteurs engagés dans la promotion d’environnements de travail plus sûrs, plus sains et plus performants ». Une première édition qui s’annonce déjà comme un tournant pour la prévention des risques professionnels sur le continent.
Farida SAWADOGO
















