Accueil / Santé / AFRISST 2026 : Ouagadougou accueille le premier forum africain de la santé au travail

AFRISST 2026 : Ouagadougou accueille le premier forum africain de la santé au travail

Ouagadougou devient, du 2 au 4 juillet 2026, la capitale africaine de la santé et de la sécurité au travail. La première édition du Forum Africain des Technologies de la Santé, de la Sécurité et du Bien-être au Travail (AFRISST) a été officiellement lancée ce mercredi 24 juin 2026, lors d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou.

C’est le Dr Sounkalo Djibo, premier responsable du cabinet Sahelors Consulting, promoteur de l’initiative, qui a annoncé la tenue de cet événement majeur devant la presse. Porté en partenariat avec l’agence @communication, le forum bénéficiera du soutien du ministère des Serviteurs du Peuple et celui de la Santé.

Dr Sounkalo Djibo, premier responsable du cabinet Sahelors Consulting, promoteur

Un rendez-vous continental à Ouaga 2000

Pendant trois jours, la salle des conférences de Ouaga 2000 accueillera chercheurs, décideurs publics, professionnels de la santé au travail, start-ups innovantes, organisations de travailleurs ainsi que des partenaires techniques et financiers venus de plusieurs pays africains.

L’objectif affiché par les organisateurs est ambitieux : faire d’AFRISST « le carrefour africain de référence en matière de santé, de sécurité et de bien-être au travail ».

Une première édition placée sous le signe du dialogue

Selon les organisateurs, le forum se veut « un espace de dialogue, d’apprentissage et de partage d’expériences et de développement de partenariats entre les différents acteurs engagés dans la promotion d’environnements de travail plus sûrs, plus sains et plus performants ». Une première édition qui s’annonce déjà comme un tournant pour la prévention des risques professionnels sur le continent.

Farida SAWADOGO

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


 
  Météo du 25 juin 2026 (valable jusqu’au 26 juin à 12h)
Ciel en général nuageux sur le pays.
Cet après-midi et dans la nuit :
Orages et pluies possibles dans certaines localités des régions de la Tapoa, du Goulmou, du Nakambé, du Nazinon, du Nando, du Djôrô, des Tannounyan et du Guiriko.
Températures :
Minimales et maximales quasi stationnaires ou en hausse par rapport à la période écoulée.
Vigilance en cas d’orages et de pluies.
 
ECO-BF Consommer sans polluer
Point Météo du 23 juin 2026 à 15H10
Les orages et pluies annoncés continuent leur progression actuellement dans les régions du Nazinon, du Nando, du Sourou et du Bankui.
Evolution attendue dans les prochaines heures.
Léo- Dédougou : 15h-16h
Boromo : 17h-18h
Gaoua – Diébougou : 18-19h
Bobo-Dioulasso : 19h-20h
Banfora : Apres 21h
Soyez prudents face aux risques liés aux orages (fortes pluies, rafales de vent et foudre).
 Suivez nos prochaines publications pour rester informés de l’évolution de la situation météorologique.