Dans le cadre de l’opérationnalisation du régime d’assurance maladie universelle (RAMU), la Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAMU) envisage la signature de conventions avec les prestataires de soins de santé du Burkina Faso afin d’assurer aux bénéficiaires du RAMU un accès à des prestations de soins de santé de qualité.
Dans une première phase, la CNAMU a procédé à la signature de conventions avec l’ensemble des établissements publics de santé. Dans la dynamique d’élargir les possibilités d’accès aux soins, la CNAMU envisage conventionner avec le secteur privé de santé.
Sont notamment concernés :
• les établissements privés de soins de santé ;
• les officines pharmaceutiques ;
• les laboratoires d’analyses et de biologie médicale ;
• les centres d’imagerie médicale ;
• les structures orthopédiques.
Les dossiers constitués d’une demande adressée au Directeur général de la CNAMU et de l’acte de création de la structure, sont reçus du 23 au 29 janvier 2026 au plus tard à 12h30 au service central du courrier de la CNAMU ou envoyés à l’adresse électronique suivante : cnamu@cnamu.bf.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la CNAMU au numéro ci-après : 78544205/ 76605877/ 70220806.
NB : Les prestataires privés de soins de santé appartenant à des organisations professionnelles de santé en instance de conventionner avec la CNAMU ne sont pas concernés par le présent communiqué.














