Accueil / Santé / Vie associative : l’Amicale des étudiants béninois en sciences de la santé au Burkina Faso dévoile son programme d’activités

Vie associative : l’Amicale des étudiants béninois en sciences de la santé au Burkina Faso dévoile son programme d’activités

Le nouveau bureau de l’Amicale des étudiants béninois en sciences de la santé au Burkina Faso (AEBSS/BF) a tenu sa première Assemblée générale ordinaire ce dimanche 15 février 2026 à Ouagadougou. L’occasion a été saisie pour dévoiler le programme d’activités de l’actuelle mandature.

Cette rencontre statutaire a réuni des dizaines d’étudiants béninois inscrits dans diverses filières des sciences de la santé au Burkina. L’événement, présidé par le bureau exécutif de l’amicale, avait pour objectif principal de présenter le programme d’activités 2026, articulé autour d’axes académiques, extra-académiques et récréatifs.

Le président de l’AEBSS/BF, Sètchénou Ricardo Pyruis Gbaguidi, a salué le bureau sortant pour les actions menées et l’engagement des membres dans les divers domaines. Il a aussi invité l’ensemble des membres au renforcement de l’entraide sociale et académique entre étudiants béninois et burkinabè ; à l’organisation de séances de tutorat collectif pour appuyer les étudiants en difficulté dans les matières clés des sciences de la santé ; à la mise en place de groupes d’étude interdisciplinaires pour renforcer les compétences cliniques et théoriques, des rencontres avec des professionnels de la santé pour préparer les étudiants à l’insertion professionnelle après leurs études etc.

Cette assemblée générale a vu la présence d’une délégation consulaire conduite par le Consul honoraire du Bénin au Burkina Faso, Innocent Cocou Honorat Zodjihoué. Le Consul a saisi l’occasion pour prodiguer quelques conseils aux étudiants. « Cette assemblée n’est pas seulement un moment administratif, mais une occasion de renforcer votre solidarité, d’innover dans vos actions et de bâtir une communauté estudiantine plus forte et plus dynamique », a martelé le Consul qui les a invité au respect des lois dans leur pays d’accueil. Un soutien bien apprécié par l’ensemble des membres de l’amicale.

Abel Azonhandé
 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


 
Météo du 15 février 2026 (valable jusqu’au 16 février 2026 à 12h)
Pour les prochaines 24 heures :
Harmattan en renforcement sur la majeure partie du pays, avec des incursions de flux de mousson sur le Sud-Ouest.
Ciel partiellement nuageux à parfois nuageux.
Dès ce soir :
Visibilité et qualité de l’air qui se dégradant progressivement
Nappe de poussière dense entrant par le Nord et persistant durant plusieurs jours sur une grande partie du pays
Températures :
Minimales et maximales quasi stationnaires ou en légère baisse
Conseils importants :
Portez un foulard ou un masque propre quand vous sortez
Limitez les activités en extérieur prolongées quand la poussière est très dense
Protégez vos yeux
Redoublez de vigilance sur les routes en cas de visibilité réduite