Cet appel à candidatures à postuler au plus tard le 28 février 2026 prochain, s’adresse aux groupes ou collectifs jeunes (18–35 ans) engagés dans des projets de justice climatique collectifs (pas uniquement des individus).
Jusqu’à 10 000 USD par projet est disponible pour des initiatives dirigées par des jeunes en faveur de la justice climatique en Afrique subsaharienne, Moyen‑Orient, Afrique du Nord, Asie du Sud et du Sud‑Est, Amérique latine et les Caraïbes, le Pacifique, avec possibilités pour des communautés diasporiques en dehors du Sud global.
Ce programme encourage particulièrement les projets qui favorisent le dialogue stratégique et la construction de récits inclusifs ; l’action de plaidoyer auprès des politiques publiques ; le développement d’infrastructures ou systèmes communautaires pour la résilience locale.
Sont éligibles, des initiatives d’une durée courte (projets émergents) qui renforcent la résilience communautaire, le pouvoir local ou l’influence politique dans des contextes de changement climatique.
Outre le financement, les bénéficiaires (qui seront dévoilés mi-avril 2026) seront aussi accompagnés en matière de mentorat, de renforcement de capacité, soutien aux communications et visibilité.
Le lien pour postuler…
https://drive.google.com/file/d/10K4CabZXkBm5js486XfoQ3BHU3ivnj3d/view
















