Le Comité interprofessionnel de l’anacarde du Burkina Faso (CIAB), en collaboration avec le Conseil burkinabè des filières agro-pastorales et halieutiques (CBF), a procédé, le samedi 21 février 2026 à Bobo-Dioulasso, au lancement officiel de la campagne fruitière mangue et anacarde 2026. Le kilo de la mangue a été fixé à 95 FCFA, pendant que celui de l’anacarde à été fixé à 385 FCFA pour la campagne 2026.
Pour la campagne 2026, le kilogramme de noix brute de cajou est fixé à 385 F CFA, tandis que celui de la mangue fraîche est arrêté à 95 F CFA. Ces prix ont été annoncés par Clément Attiou, Directeur général du Conseil burkinabè des filières agro-pastorales et halieutiques (CBF). Il a assuré que des mécanismes de suivi seront mis en place afin de veiller au respect effectif de ces prix sur le marché national.
Selon le Directeur général du CBF, les filières mangue et anacarde restent confrontées à plusieurs défis, notamment la faible productivité des vergers, la forte pression parasitaire et l’insuffisance, voire la faible performance, des unités de transformation.
Pour rappel, un prix plancher est un prix en dessous duquel le produit concerné ne peut être vendu ou acheté.
















