Le tribunal de grande instance de Ouaga I a ordonné le mardi 3 février 2026, la fermeture définitive du célèbre site de prostitution « Allah ti kouma », situé dans le quartier Sondogo, à la sortie Ouest de Ouagadougou.
Situé dans un quartier périphérique de Ouagadougou, le plus vieux métier du monde se développait aisément à « Allah Ti Kouman » qui signifie en langue locale Dioula « Dieu ne parle pas ». Un lieu où règne une perversité de haut niveau. Un endroit où seuls vendeuses et acheteurs de sexe font la pluie et le bon temps. Mais ce mardi 3 février, Allah a fini par «Kouman », et les clients qui s’y rendaient juste pour tirer un coup, n’ont plus que leurs larmes pour gémir de colère.

Selon le parquet, ce lieu de prostitution en activité depuis 2003, compte plus de 200 chambres de passe. Les enquêtes ont permis d’identifier 273 personnes, dont 208 travailleuses du sexe, parmi lesquelles figurent 20 mineures. La justice estime que le site pose un grave problème de salubrité publique et présente un impact social négatif, en particulier sur les jeunes du quartier.
Le tribunal de grande instance de Ouaga I a ordonné la fermeture définitive du site ainsi que plusieurs autres sites, dont « Germain Zinga », « Petit Ouaga », « Soutong-noma » et « Sougri-noma ».
Le responsable des lieux, Tasséré Ouédraogo, est quant à lui, reconnu coupable de faits liés notamment au proxénétisme et à la traite de personnes. Le tribunal le condamne à cinq ans de prison, dont trois ans ferme, assortis d’une amende de 10 millions de francs CFA. Plusieurs autres prévenus écopent de peines assorties de sursis. La juridiction prononce aussi l’expulsion du territoire national de certains condamnés.
Amos Bayili













